là-baaaaaaas au connemaraaaa

Publié le par boulette

Hello tout le monde! e sais que j'ai mis du tps a rafraichir mon blog, mais je suis en période de rush!

Quoiqu'il en soit, samedi dernier, je suis partie avec 4 paires de couilles voir les lacs du Connemara. On a loué une belle voiture bleue, on a mis "là-bas au connemara" à donf, et on a fait nos kékés bien comme il faut! Petit arrêt à Galway pour un déjeuné express au "super mac", genre de Mc do, en pire, et départ pour la côte ouest de l'Irlande!

Stop à Clifden, très mignon parce qu'il y a une petite rivière à la sortie de la ville, et j'ai marché sur l'eau! non, je ne suis pas Jésus (ca se saurait!), c'est juste qu'il y avait des petits cailloux partout!

Ensuite, on a roulé sur la "sky road" (non, ce n'est pas une route dans le ciel, c'est juste une route qui monte, qui monte, qui monte adns les montagnes), et là, truc de fou, arrivés tout en haut, on a pu admirer le joli paysage, et faire pipi dans la mer, à 500m du sol! (enfin moi j'ai pas pu, vous comprenez pourquoi...)

Ensuite, on est redescendu, et on est passé par le parc national du connemara que l'on n'a pas visité, c'etait juste histoire de faire conduire ceux qui n'avait pas leur permis dans le parking... et on a fini par la Kylemore Abbey. C'était un chateau offert par Mitchell Henry à sa femme (ca c'est sympa comme cadeau!), qui s'est transformé en abbaye, et aujourd'hui, c'est une école de jeunes filles dirigée par des soeurs, donc invisitable, donc, on a juste regardé de loin (le domaine est visitable, mais faut lacher 7€, et on est un peu tous charette en ce moment...)

Ensuite, on est rentré tranquillement à la maison par les petites routes (en même temps, y a que ca là bas, au connemaraaaaaaaa...), avec, comme musique de fond, rebelotte, Michel Sardou (représente!) Les photos parlent d'elles même, je ne m'eterniserai donc pas sur mon article.

Publié dans annouchka84

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Terre brûlée au ventDes landes de pierre,Autour des lacs,C'est pour les vivantsUn peu d'enfer,Le Connemara.Des nuages noirsQui viennent du nordColorent la terre,Les lacs, les rivières :C'est le décorDu Connemara.Au printemps suivant,Le ciel irlandaisEtait en paix.Maureen a plongéNue dans un lacDu Connemara.Sean Kelly s'est dit :"Je suis catholique.Maureen aussi."L'église en granitDe Limerick,Maureen a dit "oui".De TiperraryBally-ConnellyEt de Galway,Ils sont arrivésDans le comtéDu Connemara.Y avait les Connor,Les O'Conolly,Les FlahertyDu Ring of KerryEt de quoi boireTrois jours et deux nuits.Là-bas, au Connemara,On sait tout le prix du silence.Là-bas, au Connemara,On dit que la vieC'est une folieEt que la folie,Ça se danse.Terre brûlée au ventDes landes de pierre,Autour des lacs,C'est pour les vivantsUn peu d'enfer,Le Connemara.Des nuages noirsQui viennent du nordColorent la terre,Les lacs, les rivières :C'est le décorDu Connemara.On y vit encoreAu temps des GaelsEt de Cromwell,Au rythme des pluiesEt du soleil,Au pas des chevaux.On y croit encoreAux monstres des lacsQu'on voit nagerCertains soirs d'étéEt replongerPour l'éternité.On y voit encoreDes hommes d'ailleursVenus chercherLe repos de l'âmeEt pour le cœur,Un goût de meilleur.L'on y croit encoreQue le jour viendra,Il est tout près,Où les IrlandaisFeront la paixAutour de la croix.Là-bas, au Connemara,On sait tout le prix de la guerre.Là-bas, au Connemara,On n'accepte pasLa paix des GalloisNi celle des rois d'Angleterre...
Répondre