ich bin ein Dubliner

Publié le par boulette

hello everybodyyyyyyyyyy!
J'ai le regret de vous annoncer que cet article est l'un des derniers... et oui, je rentre dans 2 semaines, et j'ai plus un rond pour faire d'autres voyages (et optionnellement, les exams commencent la semaine prochaine...)
Le dernier trip est toujours le meilleur, et accessoirement le plus cher... (et aussi le plus utile, vu que j'ai perdu tous mes papiers d'identité, mon permis de conduire blablabla, et que l'ambassade de France est à Dublin...) BREF!!!
Donc... Départ pour Dublin Mardi 8 mai 10h45!!
On est parti entre C.A.T. (comprenez Christoph, Anne et Thomas), 4h de bus dès le matin, ca fait mal.. Arrivée à Dublin vers 15h, et là!!!!! grosse bouffée de pollution!! ca fait un bien fou! Revoir une vraie ville après 4 mois passés dans la campagne à devoir prendre le bus pour aller dans le centre ou boir un café à une terrasse (??!!!), à devoir traverser la rue toutes les 2 secondes parce que y a plus de trottoir, à marcher dans l'herbe parce que c'est plus court, à croiser des vaches et des chevaux tous les 5 metres... Bref, à Dublin, y a ni chevaux, ni vaches, ni herbes, et y a des trottoirs partout!
Premier arrêt, l'ambassade pour mes papiers... grosse erreur! horaires a la francaise, donc personne pour s'occuper de mon pauvre cas après 12h... retour en ville diection un hostel (auberge de jeunesse), reservation d'1 chambre (chambre avec 8 lits, et que des mâles dégoulinants de sueur et d'alcool... sexy! bref, le choc, chambre de mecs partis à l'aventure = chaussettes dégueu partout, fringues dans ts les sens, chiottes qui puent le poney...)
Comme de bons touristes, on a décidé de prendre le city bus, le bus sans toit qui t'emmène partout!! c'était trop marrant, le chauffeur parlait dans un micro pour nous raconter l'histoire de Dublin et il était trop drole, il s'est tappé un fou rire tout seul (enfin tout le monde l'a entendu..) parce qu'y avait un taré déguisé en fille avec perruque blonde et manteau de fourrure et qui se balancait de gauche droite en plein milieu de la rue principale... bref, la c'est pas drole mais c'etait drole sur le coup... Ensuite on est passé par la "guinness factory" (là ou ils fabriquent la guinness), et ils ont un quartier tout entier pour eux, c'est assez impressionnant.. Le chauffeur nous a chanté une ptite chanson de son pays, il était content, on a applaudi et voila, c'etait réglé.
Ensuite, on est parti boir un coup au Hard Rock Café qui se trouve dans "Temple Bar", une grande rue jonchée (waou la mot!) de pubs et de boites, très sympa, très très sympa, mais alors!!! très très cher aussi... la pinte à 4€75 m'a vite calmée, mais pas les garcons... Ensuite on est parti dans un pub qui s'appelle "the temple bar" hahahaha.. et on y a écouté un groupe de musique traditionnelle Iralndaise (avec des paroles qui contenaient toutes le mot "wisky" dedans...), là, les mecs se sont envoyé des bieres, un ricard et du wisky... Ensuite on est ressorti direction une boite qui s'appelle "fitz...." qq chose, et sur notre chemin, on a croisé un guitariste, un photographe slovaque répondant au nom de vladimir et un iralndais bourré. Le photographe m'a dit:
- tu sais, c'est incroyable qu'ils t'aient pas laissé rentrer dans l'ambassade de ton pays!
j'ai répondu
-oui, c'est chiant...
il m'a dit:
- mais tu sais, moi je suis photographe!
j'ai dit
-oui et alors?
il a répondu
- ba alors, j'ai des contacts
moi j'ai dit
-ok
et il a répondu
-ouaiiii
voila mon histoire avec le photographe... (en fait il s'imaginait qu'il pourrait aller voir les journalistes du Herald Tribune, et que ce genre d'article sur une francaise qui a pas pu entrer dans son l'ambassade les ferait bcp rire (véridic)... mwai... chui pas sure... mais bon, si il a des contacts, laissons le avoir des contacts...) bref, vladimir et l'iralndais bourré nous ont suivi en boite, les mecs ont bu et rebu, y avait un guitariste qui jouait en live ds la boite, donc ils se sont déchainés et ils étaient contents (je vous rappelle juste que moi, pendant ce temps la, je ne buvais pas...) vers 2h30 du matin, on est ressorti de la boite, on est rentrés tranquillement chez nous, thomas a montré ses fesses, christoph a chanté l'hymne autrichien des mecs bourrés (j'ai la vidéo, c'est énorme..), ils ont fumé une derniere cigarette là ou on a pas le droit de fumer (c'est a dire a l'interieur de l'auberge de jeunesse... ouhhhhhhh on est des rebels!!)
Le lendemain, on s'est réveillés à 9h30 pour retourner a l'ambassade (dur le reveil!!), on s'est fait un burger king, et on est rentré à Limerick...
Donc, pour conclure, week end tres marrant, tres cher, mais tres marrant!

Publié dans annouchka84

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
trop marrant ! J'aime trop ton style !<br /> :p<br /> à tout de suite à l'arrêt au porc !
Répondre